Kafou : ACTIF et JEUNES HAITI unissent leurs voix pour dire « DEMEN KA BÈL »
Les organisations Action Communautaire de Transformation et d’Intégration Formelle (ACTIF) et l’association Jeunesse Engagée pour l’Unité et l’Épanouissement d’Haïti (JEUNES HAITI) ont organisé, du 25 au 29 août derniers, 5 jours de formation sur le thème de l’entrepreneuriat pour une trentaine de jeunes filles âgées de 18 à 30 ans à Kafou. Cette formation s’est déroulée dans les locaux de The Christian Academy, situés à Mauretyer 75.
Cette activité a été mise en place dans le cadre du projet « DEMEN KA BÈL » que mènent les deux organisations. Il s’agit d’un projet promouvant l’épanouissement personnel et professionnel des jeunes filles et des jeunes garçons. Dans ce cadre, les organisations partenaires prévoient d’organiser une série d’ateliers de formation sur divers thèmes, tels que l’initiation à l’entrepreneuriat, l’élaboration et la gestion de projets communautaires, le marketing digital et le suivi des participants pour le reste de l’année. Ce projet cible la commune de Kafou ainsi que les zones environnantes.
Voir Aussi
Le lancement du projet « DEMEN KA BÈL » a été un succès total selon les organisateurs. Leblanc Blondy Wolf Gabynho, Directeur Général par intérim d’ACTIF, n’a pas caché sa satisfaction : « Nous sommes pleinement satisfaits du déroulement de cette formation. Nous avons été très heureux de constater l’enthousiasme des participantes, des animatrices et des animateurs pendant ces cinq jours. Ce fut un véritable espace d’échange sur la vie et sur un avenir meilleur. »
Pour clôturer l’atelier, les organisateurs ont annoncé un concours de projets entrepreneuriaux. Le gagnant recevra un prix symbolique de 30 000 gourdes ainsi que d’autres accompagnements, notamment en conseils juridiques, création de site web, marketing digital, etc.
Bebeto Jean Jacques
Lire l'article en :


















































































