contact@haitiwonderland.com+509 36184317

Découvrir

Panier

Recette du bonbon sirop haïtien : un dessert traditionnel moelleux et épicé à la mélasse
Recette du bonbon sirop haïtien : un dessert traditionnel moelleux et épicé à la mélasse
Recette du bonbon sirop haïtien : un dessert traditionnel moelleux et épicé à la mélasse

Recette du bonbon sirop haïtien : un dessert traditionnel moelleux et épicé à la mélasse

Bonbon sirop est un dessert haïtien traditionnel qui est parfait pour toutes les occasions. Ce dernier est riche, moelleux et plein de saveur. Haïti Wonderland vous propose une recette simple et facile à suivre pour préparer ce délicieux dessert.

INGRÉDIENTS :

- 1 lb de farine (3 1/3 tasses)
- ¾ tasse de sucre brun
- 1 petite cuillère de muscade
- ½ petite cuillère de cannelle
- ½ petite cuillère de clou de girofle (facultatif)
- ¼ petite cuillère de gingembre en poudre
- ½ tasse de lait
- 1 tasse de sirop de mélasse
- 1 grande cuillère d’extrait de vanille
- 1 petite cuillère de bicarbonate de soude
- 1 petite cuillère de poudre à pâte
- 3 grandes cuillères de beurre

Voir Aussi

INSTRUCTIONS :

Tamiser la farine, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte. Dans un autre bol, mélanger le sirop de mélasse, le sucre, le lait, les épices et le beurre. Incorporer graduellement le mélange tamisé en veillant à bien mélanger. Verser dans un moule préalablement beurré. Cuire au four pendant 30 à 45 minutes, puis laisser refroidir.

Partager
À propos de l'auteur
Jeunes Influenceurs
Jeunes Influenceurs
Laissez un commentaire

Publié récemment

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de toutes nos activités et actualités sur Haïti.

Découvrez Cap-Haïtien : La 2ème ville d’Haïti

Cap-Haïtien, est une ville côtière de département nord d’Haïti, autrefois connue sous les noms de Cap-Français ou Cap-Henri. Dominée par la montagne du Morne Jean, cette destination offre une Immersion dans le passé colonial français et la révolution haïtienne. Niché par des baies pittoresques et bordé par la rivière Haut-du-Cap, le Cap-Haïtien séduit les voyageurs en quête d’authenticité et d’aventure balnéaire. La ville, riche en histoire et en culture, a vu naître des artistes renommés comme Philomé Obin et anime une scène musicale vibrante avec les groupes Septentrional et Tropicana d’Haïti. Ses trésors cachés, dont la Citadelle La Ferrière et le site historique de Vertières, ainsi que ses paysages naturels magnifiques, font du Cap-Haïtien une destination incontournable dans les Caraïbes. Plages paradisiaques à Labadie et ruelles pavées évoquant un passé riche invitent les visiteurs à plonger totalement dans l’histoire et la culture haïtiennes. Le Cap-Haïtien,anciennement Cap-Français ou Cap-Henri, est la deuxième ville d’Haïti, chef-lieu du département du Nord et de l’arrondissement de Cap-Haïtien.Située sur la côte septentrionale de la République d’Haïti, était considérée au XIXe siècle comme le port le plus sûr.Dominée par la montagne du Morne Jean,culminant à 718 mètres d’altitude, la ville se trouve à l’embouchure de la rivière Haut-du-Cap, sur la côte ouest de la baie du Cap-Haïtien. À l’ouest de l’agglomération s’étend en profondeur la baie de l’Acul.

Publié récemment

Histoire

Histoire

Première nation noire à se libérer de l’esclavage et à obtenir son indépendance de la France en 1804 et a influencé d’autres mouvements de libération à travers le monde, inspirant des luttes pour la liberté et l’égalité.

Beauté naturelle

Beauté naturelle

Haïti est dotée de paysages naturels spectaculaires, notamment des plages de sable blanc, des montagnes et une biodiversité riche.

Patrimoine

Patrimoine

Haïti possède un riche patrimoine historique, notamment des sites comme la Citadelle Laferrière et le Palais Sans-Souci, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Culture

Culture

Haïti possède une culture riche et diversifiée, influencée par des éléments africains, européens et autochtones. La musique, la danse, l’art et la cuisine haïtiens sont célébrés à travers le monde.

  • +
    • Publication