Eau de Vie : Patrimoine Culturel et Plaisir en Famille pour la Jeunesse de Jacmel
À Jacmel, un collectif de jeunes appelé Eau de Vie, fondé en juin 2021, se consacre à la redécouverte de la culture haïtienne. Parmi les membres fondateurs figurent César Rocher, Déborah Vil, Max Jean Julien, Lansley Lemaire, Jacky Edwing LAGUERRE , Francesca Faustin, Sthélianie Dominique, Mackenson Gilot et Gédeon Riché. Leur mission est de faire découvrir aux jeunes des sites méconnus de leur propre ville, et prochainement, de tout le pays. À travers des événements comme le "Jounen Dantan", Eau de Vie met en valeur les traditions locales et favorise les échanges culturels. Principalement basé à Jacmel, le groupe organise ses activités dans des lieux emblématiques comme le Bassin Bleu. Eau de Vie aspire à renforcer le sentiment d’appartenance des jeunes envers leur patrimoine et à promouvoir un esprit de communauté et de partage au sein de la jeunesse haïtienne.
Je tiens à féliciter le coordinateur Thermo Zachary pour son courage d'avoir pris la décision d'organiser une telle activité malgré tant de difficultés qui se trouvaient dans le processus. Félicitations méritoires également à toute l'équipe organisatrice pour les énormes efforts conjugués avec le PDG afin d'arriver à concrétiser ce grand objectif. Je vous encourage malgré de continuer à rehausser les valeurs de notre chère mère, Hayti.
15 Octobre 2024 à 03:38:06 AMJ'exprime particulièrement ma joie d'avoir été l'un participant pour le département du centre. J'étais à la deuxième position (2è) au département du centre au phase de la rencontre des départements et l'international.
Vive IVAP-Hayti !
Dessalines Toutânkhamon (Wolkens TIRONÉ), Panafricaniste, Révolutionnaire, Poète, Prof d'histoire.
2è pour le département du centre au phase de la rencontre des départements et l'international organisé par IVAP-HAYTI .